Le 16 Mars dernier, les effectifs stimcar Nantais ont été contraints de passer dans un mode « confiné » comme l’essentiel de la population… Un évènement majeur pour notre jeune société après son premier mois d’exploitation… Avec beaucoup de frustration nous avons du abandonner temporairement notre atelier à Nantes.
Mais paradoxalement, c’était l’occasion pour nous de prendre du recul sur ces premières semaines d’activité, faire le point sur ce qui fonctionne bien et les axes d’accélération. Dès lors, nous nous sommes attachés à occuper ce temps de confinement pour travailler sur les différents axes que nous avons identifiés.
Le processus d’expertise, le suivi numérisé du dossier, l’équilibrage de charge et la planification dans l’atelier, … Autant de sujets qui ont mobilisé toute notre énergie durant toute cette phase de télétravail !
Mais la semaine passée sonnait l’heure du retour à l’activité ! Avec toutes les précautions que le contexte oblige (gestes barrières, équipements de sécurité, …), grâce au dynamisme de notre équipe d’experts en carrosserie / mécanique / smart-repair, le processus de reconditionnement est reparti de plus belle et nous mesurons d’ores et déjà des gains notables de productivité en comparaison de la période d’avant confinement avec un doublement de la production quotidienne à iso-effectif 💪 !!!!
Un grand merci aux équipes PSA Retail Nantes avec qui nous avons pu garder un contact très étroit durant toute cette phase de confinement dans une logique de partenariat qui nous a permis de nous projeter aussi rapidement sur une reprise !