En plus de redonner une seconde vie aux véhicules et d’impacter ainsi positivement le secteur automobile, nous sommes partisans de la réparation des pièces plutôt que de leur remplacement par des pièces neuves. Et pour nos clients, réparer l’existant plutôt que le changer, cela aussi optimise le délai et le coût final des reconditionnements.
Contrairement aux pratiques traditionnelles, nous remplaçons très peu de pièce de carrosserie. Cela est rendu possible grâce à l’excellence de nos techniciens : nous sommes en maîtrise sur la haute qualité des réparations que nous produisons ce qui nous permet de réparer plutôt que remplacer. Privilégier la réparation c’est bon pour l’optimisation des coûts, c’est bon pour le lead time, et c’est mieux pour la planète ! Nous privilégions également les pièces de réemploi dès que cela est possible.
Chez stimcar nous pensons qu’il est primordial de nous déployer au plus près de nos clients. Cela contribue énormément à la relation de confiance que nous souhaitons établir avec nos clients. Mais de manière vertueuse cela permet de limiter les flux de transports nécessaires dans une approche « centralisée », ce qui est bon pour l’optimisation des coûts, bon pour le lead time (pas de nécessité de « remplir » un camion avant transfert) et limite la consommation de carburant induite.
Chez stimcar on reconditionne des véhicules ! Et par cohérence avec notre coeur de métier mais aussi parce que cela est en résonance forte avec nos convictions, nous utilisons du matériel reconditionné pour faire fonctionner la société dès que cela est possible. Nous envisageons ainsi systématiquement le recours à du matériel reconditionné pour nos cabines de peinture, nos ordinateurs, écrans, téléphones, …